samedi 2 novembre 2013

Homme fort demandé - 2

Mon conjoint étant blessé aux abdominaux, il a du refuser d'aider le conjoint de mon amie à déplacer son meuble. Il a par contre souligné ma présence et ma capacité à accomplir la même tâche. Devant cette offre, le conjoint de mon amie a refusé l'aide.

Il préférait donc ne pas recevoir d'aide que d'être aidé par moi. Qu'est-ce qu'il craignait comme message le concernant s'il recevait l'aide d'une femme? C'était si dégradant qu'il préférait s'arranger autrement? Cette réaction soulève plusieurs questions et souligne l'énorme travail qu'il reste à faire, tant sur nos perceptions sur les capacités physiques selon le genre que sur la capacité de résolution de problème et ce qu'elle signifie selon le genre.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire