lundi 4 mars 2013

La fuite de la matière grise

Je cherchais mon chemin avec une amie et nous nous sommes arrêtées pour demander des directions à une agente de sécurité. Alors qu'elle répondait à notre question, un homme s'est intégré dans notre groupe, s'est penché sur la carte que nous tenions à la main, a coupé la parole à tout le monde pour répondre à une question que personne ne lui avait posé.

(À celles et ceux qui ne voient pas le sexisme dans cet événement: A - prenez un cours de féminisme 101 http://www.jesuisfeministe.com/?page_id=1647, B- Effectivement, dans une situation problème-solution, la personne ayant le problème est vulnérable et la personne apportant la solution possède la connaissance, possiblement les moyens et donc le pouvoir, C- dans notre société, il y a une fâcheuse et majeure tendance à positionner les hommes comme ayant les solutions à leurs propres problèmes ET à ceux des femmes. De cette façon les femmes ont la position vulnérable, incapable et voient leur autonomie brimée par l'imposition de solutions et de réponses non sollicitées. La répétition de ces rôles crée l'effet de sexisme.)

Plus tard, référant à l'intrusion de cet homme, ma copine m'a demandé si notre vagin causait une intelligence moindre. Je me suis penchée sur la question et j'en suis venue à une certaine conclusion.

Considérant qu'un de mes ex pensait que les femmes urinaient par le même endroit qu'elles avaient leurs règles, je me suis dis que certains hommes pensent peut-être que notre intelligence aussi sort par notre vagin. Peut-être pensent-ils que nos règles sont en fait la fuite de notre matière grise, que nous perdons notre intelligence un peu plus chaque mois. Cela expliquerait en effet leur tendance à apporter des solutions et des réponses sans avoir même été consultés.  

Je profite donc du moment pour éclaircir ce malentendu: la matière grise ne s'évacue pas par le vagin. Ainsi, soyons une société confiante en les capacités et l'intelligence des femmes et laissons-les se dépêtrer elles-mêmes si elles ne demandent pas d'avis extérieur. 

2 commentaires:

  1. J'avais fait certains commentaires sous Google, mais, ils n'y sont plus..

    RépondreEffacer
  2. Je ne sais pas ce qui a pu arriver, ils apparaissent tous de mon côté. Dsl.

    RépondreEffacer